Comment choisir son costume ?

Messieurs, posséder un beau costume dans son dressing est un indispensable. Mais comment le choisir ?

Mes conseils pour bien choisir son costume

Tout d’abord, trouvez la couleur qui vous convient.

Le noir n’est pas forcément adapté à tous comme on le voit pourtant souvent.  Vous sélectionnerez donc une teinte qui se marie bien à votre carnation et à la couleur de vos cheveux. Choisissez aussi la couleur en fonction de votre personnalité: si vous aimez les couleurs vives , les rayures… et de l’occasion pour laquelle vous porterez le costume: un mariage, le travail, des sorties…

La matière est aussi très importante.

L’idéal mais plus coûteux est de se tourner vers une matière noble et naturel : la laine, le tweed, le lin, la laine fine, le coton. Elles ont un rendu beaucoup plus beau et chic mais sont plus difficiles à entretenir. L’alternative est le polyester ou le poly-viscose qui est beaucoup plus  abordable mais tout de même moins qualitatif.

Enfin, la coupe est un élément majeur.

Le costume doit avoir une coupe parfaite adaptée à votre morphologie. Vous ferez attention à tous les détails: le nombre de boutons, le cintrage de la veste, la coupe du col et des épaules, le tombé du pantalon, les coutures, les doublures, le nombre et la forme des poches…

Le détail fait toute la différence. Un costume de bonne qualité et bien porté est très élégant. C’est une pièce à avoir de toute évidence dans son placard.

Visitez le blog pour homme « Homme-chic » très complet à ce sujet

Costume homme

DSCN0355Costume homme

Le Costume que porte Christophe provient de la boutique Duplex située 25, rue du temple dans le marais (Paris 4ème)