Johanna Braitbart Paris : des accessoires de tête fabriqués à la main

Il existe une boutique au coeur du Marais où reigne une ambiance jazzy : La Maison Johanna Braitbart 

Boutique atelier au coeur du Marais

Ce petit coin de savoir-faire vous plonge dans l’univers mélodieux de Johanna Braibart où plumes, fourrure et soie s’activent pour former des accessoires de tête et des bijoux uniques ou mieux encore, sur-mesure.

Á inspiration vintage, les chapeaux, serre-tête et turbans de Johanna Braitbart sont d’une originalité et d’une délicatesse sans pareils. Ils sont fabriqués à partir de tissus d’exception, rares ou anciens, ce qui fait de chaque pièce un trésor. Ils habillent toutes les têtes, même les plus connues et non rares, sont les occasions où l’on peut découvrir un de ses bijoux.

Johanna Braitbart attache de l’importance au mot « sur-mesure« . Parce que chaque personne est exceptionnelle, la styliste passionnée tient à créer, pour chacune de ses clientes, LA pièce qui la sublimera discrètement. Puis, c’est lors de l’essayage que la magie opère et que les sourires épanouis en disent long.

La boutique-atelier est un véritable écrin et un lieu d’exception où vous pouvez découvrir la fabrication artisanale de chaque bijou de tête. Ouvrez les tiroirs et vous trouverez plein de jolies merveilles, parfois douces et parfois hautes en couleur. Chacune dans un style original et singulier.

A l’heure où le turban est un must-have, je vous conseille fortement de rentrer dans ce bel endroit : du 100% Made in France, fabriqué à la main et avec amour par une créatrice « on ne peut plus » talentueuse !

Crédit photo : Brahim Kane